Une initiative durable à fort impact communautaire
Le projet TREES OF HOP! mis en œuvre par l'association Action Africaine contre la Misère (AAM) en partenariat avec KOM International, a été exécuté sur une durée de deux (02) ans, de 2019 à 2021, dans le village de Koala, commune de Yako, région du Nord du Burkina Faso.
Il s'agit d'un projet à vocation écologique et sociale, visant à reconstituer le couvert végétal, lutter contre la désertification, tout en favorisant l'inclusion socio-économique des populations rurales, notamment des jeunes et des femmes.
Télécharger la fiche projet
En deux années d'exécution, le projet TREES OF HOP! a démontré qu'une initiative portée localement avec un soutien technique peut générer des effets tangibles, durables et à fort impact. Au-delà du reboisement, il a contribué à renforcer la cohésion communautaire et suscité l'espoir d'un avenir plus vert pour les générations futures.
— Direction Exécutive de AAM
01 reportage diffusé dans deux (02) langues (français et Mooré) sur les radios communautaires.
Diffusion régulière d'articles et de témoignages sur les réseaux sociaux de AAM et de KOOM International.
Le projet constitue aujourd'hui un modèle de projet reproductible, tant au Burkina Faso que dans d'autres zones sahéliennes confrontées à des défis similaires.